Spa
Le SPA est un soin aux nombreuses vertus, pour la réhabilitation et la performance, pour aider à réaliser son plein potentiel de récupération.
La thérapie par le froid fournie par le SPA contribue à réduire les risques de blessures après l’effort, mais apporte également un effet analgésique et un contrôle de la douleur, des ecchymoses, des engorgements et des lésions récentes des tissus, car il diminue le flux sanguin, en maintenant la température entre 2°C et 4°C, pour minimiser la chaleur et l’inflammation ainsi qu’une inhibition des enzymes de détérioration des tendons de l’après blessures.
L’ eau salée fourni par le SPA aide à réduire la lésion en aidant la guérison naturelle des plaies. La concentration de sel agit comme un cataplasme hypertonique.
Le traitement d’hydrothérapie en eau froide peut être utilisé pour la plupart des blessures de la parties basses des membres :
Tendinite
Lésions ligamentaires
Lésions de tissus mous
Inflammations
Arthrite
Traumatismes osseux
Synovite
Blessures aux sabots
Fourbure
Infections et maladies de la peau
Cicatrisation des plaies
Une utilisation régulière du SPA après un effort soutenu permet d’éliminer la plupart des éléments stressants, présents dans les tissus avant même que l’inflammation ne se développe.