L'EFFET DES IONS BONS ET MAUVAIS
Au cours des dernières années, des médecins japonais ont découvert que l'effet d'avoir des niveaux élevés d'ions positifs dans l'environnement immédiat peut entraîner toute une série de maux. C'est parce que nous sommes entourés d'ions positifs provenant de champs électromagnétiques générés par des ordinateurs, des téléphones portables et d'autres appareils électroniques qui peuvent altérer la fonction cérébrale et supprimer le système immunitaire provoquant des symptômes tels que; anxiété, difficultés respiratoires, fatigue, maux de tête, irritabilité, manque d'énergie, mauvaise concentration et performances mentales, nausées, vertiges et augmentation des niveaux de l'hormone sérotonine (qui peut être potentiellement nocive pour le corps à des niveaux élevés). Les ions positifs peuvent se transformer en radicaux libres dans le corps, ce qui peut endommager les cellules saines et augmenter l'acidité du sang. C'est parce qu'ils oxydent les cellules, l'augmentation des niveaux d'acide lactique qui peut causer de nombreuses maladies, y compris le cancer. L'équilibre du système nerveux autonome est également perturbé et la circulation sanguine et lymphatique diminue, ce qui provoque un vieillissement prématuré.
Le lien entre les ions positifs et l'asthme a également été étudié par des médecins en Amérique du Nord, qui ont découvert que les vents d'ions positifs coïncidaient avec une augmentation de l'incidence des crises d'asthme.
(Guy Cramer, «Recherche avancée sur les ions atmosphériques et les problèmes respiratoires», site Web certifié Medinex, 2 septembre 1996).
Les ions chargés positivement n'ont pas d'effet positif sur notre santé physique et mentale. Ils sont associés à une augmentation des allergies, des infections, de la léthargie, de la dépression, de l'anxiété, du suicide, etc. Inversement, les ions chargés négativement ont un effet positif. Ils élèvent notre humeur en augmentant les niveaux de sérotonine, ils aident à stabiliser la pression artérielle, augmentent l'alcalinité du corps, renforcent les os, renforcent l'immunité, accélèrent la récupération physique, purifient et purifient l'air, et plus encore.
Le chlorure de sodium a la propriété de pouvoir convertir les ions positifs en ions négatifs. Par exemple, dans un centimètre cube d'air à l'extérieur d'une salle de sel, il y a environ 600 à 700 ions négatifs.